Je me présente...

...en bref...

Je suis Marie Onillon, née en 1985 dans le Finistère, d’un père Professeur de Sport et d’une mère Enseignante et Formatrice. Je suis la deuxième d’une fratrie de 2 sœurs et un frère.

J’ai été gymnaste de Haut niveau pendant 13 ans, j’ai pratiqué énormément de sport étant jeune et j’ai performé lors de compétitions dans toute la France (Gymnastique, Aérobic sportive, Tennis, Badminton, Danse Hip-Hop, Capoeira).

J’ai vécu 22 ans à Brest, obtenu un Bac L, étudié aux Beaux-Arts puis à la fac de Sport. Je suis partie vivre un an à Cadix, en Andalousie, puis j’ai étudié près de Lyon pour obtenir mon diplôme de Fabricante de Vêtements sur Mesures. Grâce à ce diplôme j’ai travaillé à Cholet dans la Haute Couture, à Niort en tant que Formatrice en couture et je vis actuellement près de Saintes en Charente-Maritime. J’ai été pendant plusieurs années à mon compte en tant que Créatrice de Vêtements et Couturière. Puis, j’ai retravaillé dans le milieu salarial dans la Sellerie Nautique.

J’ai voyagé dans plusieurs pays et j’ai découvert différentes cultures (Angleterre, Espagne, Portugal, Maroc, Île de la Réunion, Guadeloupe, Indonésie).

Aujourd’hui, je suis kinésiologue et tellement fière et reconnaissante de cette reconversion professionnelle pour aider l’humain à mieux vivre.

Ce qui m’anime et me motive c’est de pouvoir accompagnerpartager et transmettre au plus grand nombre des solutions pour s’épanouir pleinement, vivre dans la joie et retrouver la paix, la sérénité et être en harmonie avec notre véritable nature.

Je veux crier haut et fort que OUI !! C’EST POSSIBLE !! J’en suis la preuve et l’exemple de par mon expérience personnelle qu’il est tout à fait possible de choisir sa vie, de reprendre son pouvoir, de devenir l’acteur, le créateur et l’artiste de sa vie, de rêver sa vie en vivant ses rêvesd’être épanouie et heureuse, d’éprouver de la joie, de s’aimer pour pouvoir aimer en retour!

Ce qui m'amène vers la kinésiologie :

« C’est grâce à mon extrême Mal-être vécu à travers mon hypersensibilité que la vie m’a amené à chercher le Bien-être. »

Depuis toujours, je me suis sentie différente des autresen décalage entre ce que je ressens, ce que je pense et ce que je suis par rapport à mon environnement familial et socialJe ne comprenais pas le fonctionnement de l’autre et l’autre ne me comprenait pas non plus. Je me sentais étrangère avec le sentiment profond de ne pas appartenir au genre humain. Me demandant qu’est-ce que je fais là ? Me posant des tonnes de questions existentielles à savoir c’est quoi le sens de la vie, pourquoi et comment aimer la vie…

Malgré mes expériences douloureuses et mes épreuves de vie, je suis en quête du bonheur! Je reste persuadée que la vie est faite pour kiffer et non faite pour la subir! Je veux tout comprendre sur la complexité de l’humain et je me passionne pour la VIE.

Je découvre le Bien-être à travers la circulation de l’énergie vitale dans les méridiens.

En 2005, je fais un Burn-Out, une introspection et un gros travail personnel s’offre à moi. Je me soigne grâce à l’acupuncture et m’intéresse à la Médecine Traditionnelle Chinoise. Je trouve beaucoup de réponses à mes questions dans cette vision holistique et énergétique du vivant. Je me forme à travers les livres, des séances personnelles d’acuponcture, des cours de Qi Gong, de Yin-Yoga…

Je découvre les fréquences vibratoires énergétiques guérisseuses.

En 2015, le décès de mon Ex-conjoint m’effondre dans de sombres abysses. Je me connecte à la spiritualité et aux énergies subtiles. Je découvre mon don de résilience et une force insoupçonnée en moi. La Nature et l’Energie des plantes m’aident à guérir et à me reconnecter à mon corps. Je fais des stages Alchimique pour créer des Élixirs à base de plantes. Je m’intéresse à la phytothérapie ainsi qu’à la lithothérapie. Je pratique également le didgeridoo me permettant d’exprimer et d’extérioriser mes émotions.

Je découvre le Mieux-être à travers l’application des Énergies à Hautes fréquences vibratoires.

Je m’intéresse à la science quantique et au magnétisme et je découvre « La Trame », c’est une technique de soins quantique, alchimique et énergétique créé par Patrick Burensteinas, permettant d’aider le corps à guérir.

Je me passionne aussi pour la Neuro-science et la psychologie, l’astrologie et la numérologie.

Je comprends que tout est inter-relié, tout est information et tout est énergie!

Par non hasard, je découvre la Kinésiologie !

En 2020, je décide de chercher une école pour me former en Médecine Traditionnelle Chinoise. En faisant mes recherches, je tombe par « non hasard » sur la Kinésiologie. Je ne connaissais pas du tout cette pratique et ce fut pour moi une EVIDENCE, une REVELATION et un sentiment de JOIE IMMENSE de découvrir cette pratique qui regroupe toutes mes connaissances et mes apprentissages autodidactes.

En 2021, je commence ma formation de Kinésiologie à l’Institut « Connais-sens », Institut d’Enseignement de la Kinésiologie Transpersonnelle de Serge et Françoise Kernilis, fondateurs de la méthode « VIE » (Voie de l’Intégration Essentielle) aux Gonds en Charente-Maritime. Le Centre de Formation a été repris par Christine Bénéteau à Noirmoutier.

Je me suis spécialisée dans 3 méthodes :

Je découvre alors une pratique MAGIQUE, BLUFFANTE et tellement EFFICACE dans la libération de mes blessures Mentales, Physiques et Émotionnelles. J’ai appris à mieux me connaître et mieux me comprendre pour enfin m’apprécier pleinement. J’ai découvert mes dons, mes forces, mes ressources et mes potentiels qui me permettent de mieux gérer ma vie.

Je veux vous partager, vous transmettre et vous donner tout ce dont j’ai appris et expérimenté grâce à la Kinésiologie.

Nous méritons le meilleur !

« Notre plus grande difficulté, une fois dépassée, devient notre plus grand talent. » 
Paul Denison

Mes valeurs

Ma valeur principale : mon HYPERSENSIBILITE! que j’ai toujours cru être mon plus gros défaut!

Je suis AUTHENTIQUE, j’aime la VÉRITE, la VRAIE NATURE des êtres, j’aime quand ça sonne juste, j’aime l’HARMONIE, l’ÉQUILIBRE et la SINCÈRITÉ.

Je DISCERNE parfaitement le faux et le ment-songe à travers mon authenticité.

Je suis SENSIBLE et INTUITIVE, je CANALISE et cerne immédiatement les besoins de l’autre avec COMPASSIONet BIENVEILLANCE. Je CAPTE instantanément les potentiels et les ressources pour ainsi l’aider à dépasser leurs croyances et leurs conditionnements. J’éprouve un profond RESPECT pour chaque histoire de vie unique à chacun.

photo de marie onillon, kinésiologue, dans un décor de nature

Je suis ATTENTIVE et à L’ÉCOUTE de l’autre, ma SYMPATHIE et mon EMPATHIE permettent de transmettre des informations concrètes pour la compréhension de chacun de manière PÉDAGOGIQUE. Je l’accompagne en DOUCEUR vers l’éveil et le réveil des consciences pour seule finalité la guérison et la libération des blessures profondes.

Je suis CRÉATIVE, je déborde d’imagination, j’aime utiliser des métaphores pour adoucir la vision du monde de manière HUMORISTIQUE et LUDIQUE.

J’ai la JOIE de vivre et je M’EMMERVEILLE souvent avec INSOUSCIANCE. J’aime RIRE ! J’éprouve et cultive la GRATITUDE.

J’aime la LIBERTÉ, l’INDÉPENDANCE et l’AUTONOMIE.

Je suis CURIEUSE, j’adore apprendre et ma soif de connaissances m’enseigne l’HUMILITÉ car plus j’apprends et plus je prends conscience de mon ignorance.

photo de marie onillon, kinésiologue, dans un décor de nature

« La liberté appartient à ceux qui ont le courage d’être leur propre guide. » 
Nassrine Reza

2003 -> La Kinésiologie Transpersonnelle : V.I.E (la Voie de l’Intégration Essentielle)

En 2003, Serge Kernilis crée la Kinésiologie Transpersonnelle, c’est la méthode V.I.E (la Voie de l’Intégration Essentielle) qui rassemble les trois approches et les trois piliers historiques de la kinésiologie : la Santé par le Toucher, le brain-gym et le concept 3 en 1.

Comme l’indique le mot transpersonnel, cette branche de la kinésiologie concerne tout ce qui existe au-delà de la personnalité de l’être humain. Cette approche novatrice offre une perspective holistique à travers 10 voies essentielles pour comprendre l’Être humain dans sa globalité. 

La V.I.E a pour objectif de connecter l’être humain à ce qu’il y a de plus sacré en lui : sa conscience spirituelle. Consultez mon article complet sur la kinésiologie transpersonnelle pour en savoir plus !