photo d'une femme effectuant un exercice de kinésiologie

La Kinésiologie Transpersonnelle : la V.I.E (Voie de l’Intégration Essentielle)

D'où vient la kinésiologie transpersonnelle ?

La Kinésiologie Transpersonnelle est créée par Serge Kernilis en 2003, c’est une méthode incontournable du praticien en kinésiologie psycho-émotionnelle. Elle nait de la fusion des 3 piliers fondamentaux de la kinésiologie : le BrainGym®, la Santé par le Toucher, et le concept 3 en 1.

« La Kinésiologie Transpersonnelle prend en compte la globalité de l’être humain et ses multiples rapports avec son environnement naturel et social. Elle se propose d’aider la personne à découvrir qui elle est vraiment, au-delà des apparences, au-delà des personnages qu’elle a été amenée à jouer le plus souvent à son insu, et à trouver ainsi sa juste place dans le monde pour y manifester ses talents dans une perspective d’échanges : donner le meilleur de soi-même (épanouissement personnel) et recevoir en retour le meilleur de l’univers dans lequel elle vit (réalisation transpersonnelle). »

Comme l’indique le mot trans-personnel, cette branche de la kinésiologie concerne tout ce qui existe au-delà de la personnalité de l’être humain. Cette méthode vise essentiellement à mieux se connaître pour mieux se comprendreau-delà de notre ego.

Cette méthode prend en compte la globalité de l’être humain et de ses multiples rapports avec son environnement naturel et social.

Le défi essentiel de cette méthode V.I.E (« Voie de l’intégration Essentielle ») est la conquête de plus de liberté intérieure : la possibilité pour chacun d’entre nous de retrouver notre propre autorité et notre sagesse fondamentaleafin de se connecter au sacré en soi, c’est-à-dire notre conscience spirituelle.

Comment se passe une séance V.I.E. en kinésiologie ?

Vous êtes assis durant toute la séance qui dure environ 1h.

Cette méthode propose un dialogue avec votre corps (avec l’Inconscience de votre Être, c’est-à-dire avec votre Être supérieur, votre Essence véritable, votre Conscience Spirituelle ou encore votre Âme) par le biais du test musculaire du bras seulement.

Rechercher l’origine des symptômes

Tout en suivant le protocole V.I.E., nous allons chercher ensemble les causes et les origines de vos symptômes, de vos douleurs ou de vos blessures profondes à travers diverses sources d’informations et d’équilibrages issues de :

  • la psychologie humaniste (Carl Gustav Jung, Abraham Maslow…)
  • des aspects biologiques et métaphysiques (Pascal Tellier),
  • des philosophes (Socrate…)
  • et des découvertes récentes en neurobiologie des comportements humain et bien d’autres chercheurs (Antonio Di Damasio, Henri Laborit, Françoise Dolto, Albert Jacquart…) et grand Maître de sagesse (Jiddu Krishnamurti…)

Dialoguer avec votre kinésiologue

Nous dialoguons du début à la fin, et vous participez activement au déroulé de la séance individuelle de kinésiologie.

Il se peut que je sois amenée à vous poser des questions, ou à vous partager un ressenti par exemple. Dans ce cas, vous êtes libres de me faire part, ou non, de ce qui se passe à l’intérieur de vous.

Notre dialogue est surtout présent pour vous aider à cheminer tout au long de la séance.

Libérer les mémoires grâce à la méthode V.I.E.

Grâce au test musculaire, nous pouvons mettre en évidence des informations concernant des conditionnements issus d’expériences de vie du passé (post-natal, pré-natal, ou générationnel). Ces informations traduisent le stress émotionnel ressenti par rapport à la situation vécue.

Il est donc inutile de revivre la scène du traumatisme, de se remémorer mentalement les souvenirs douloureux de se refaire tout le film et les scénarios stressants du passé car l’émotion est déjà bien présente, imprimée sous forme de mémoires.

Le but est de libérer cette mémoire, par le biais de différentes sources d’équilibrage propres à la kinésiologie trans-personnelle, en vous connectant à votre corps au présent, aux sensations et aux ressentis que cette émotion vécue vous procure maintenant.

Changer de perspective

En pleine conscience, vous devenez l’observateur de ce qui se passe dans votre corps, en prenant de la distance, vous ne vous identifiez plus à votre l’histoire.

L’équilibrage se faisant, la globalité de votre Être, dans toutes ses dimensions (physique, émotionnelle, mentale et spirituelle), s’ajuste naturellement pour que vous puissiez atteindre votre objectif formulé en début de séance. Le processus de guérison est en cours pour une intégration des informations de la séance pendant 3 semaines en général. (Un prochain rendez-vous ne peut être programmé avant la fin de l’intégration afin de ne pas sur-solliciter le corps, il faut lui laisser le temps de guérir à son propre rythme)

Bonne séance !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *