photo d'un objectif

Comment formuler et définir un objectif pour toute la durée de la séance de kinésiologie ?

Quand et pourquoi définir un objectif en kinésiologie ?

L’objectif, en kinésiologie, est fixé au premier rendez-vous. Celui-ci dure en général 1h30, le temps de faire connaissance et d’échanger sur votre problématique.

A partir de cette problématique, nous allons définir ensemble un « objectif de travail » pour toute la durée de la séance, ainsi que les séances suivantes. Il s’agit de déterminer votre intention positive qui sera le fil conducteur de votre progression : votre GPS interne vers le succès est activé !

Définir un objectif positif pour la séance de kinésiologie

L’objectif doit commencer par « JE », il doit être positif, le plus précis possible et formulé au présent.

Il est plus facile de dire ce que l’on ne désire plus dans sa vie que de savoir ce que l’on souhaite. Il se peut que vous ne vouliez plus être triste, ne plus procrastiner ou bien ne plus souffrir. Mais l’inconscient ne fait aucune différence entre le positif et le négatif. Il entend juste : « triste, procrastiner, souffrir ». Il va donc inconsciemment dans cette direction.

C’est pourquoi, il est important de formuler l’objectif de manière positive pour la mise en mouvement vers ce que vous souhaitez. Par exemple : « Je suis joyeux(se), content(e), Je suis actif(ve) et plein(e) d’énergie, Je me sens bien dans ma peau… ».

Dépasser les résistances grâce au dialogue avec le kinésiologue

Souvent, vous pouvez être bloqués dans des schémas de croyances limitantes, des expériences du passées, des pensées négatives qui vous empêchent de formuler et d’énoncer l’objectif positif. Cela peut vous apparaitre comme un mensonge ou un idéal inaccessible. Je vous aide à désamorcer la réaction d’alarme liée au stress et trouver la formulation la plus juste et la plus appropriée pour que vous puissiez obtenir les meilleurs résultats et bénéficier à 100% des effets positifs de votre séance de kinésiologie.

Il s’agit de vous demander ce que vous aimeriez, ce que vous souhaiteriez si votre objectif est atteint ?

Comment vous sentirez vous émotionnellement ? confiance, gratitude, émerveillement, fierté…Quelles sensation corporelle ? Bien-être, détente, légèreté, fluidité, vitalité…

Que pourriez-vous faire si la douleur n’était pas là ?

Qu’êtes-vous prêt(e) à mettre en place et par quels moyens ?

Suivre l’évolution de l’objectif et le réajuster avec le kinésiologue

A chaque séance suivante, je vérifie l’avancement de votre objectif grâce au test musculaire. Celui-ci va indiquer si votre corps présente encore des résistances, et s’il est nécessaire de redéfinir l’objectif. En effet, la période d’intégration située entre les séances (généralement de 3 à 6 semaines) peut provoquer des bouleversements, et donc, changer votre cap.

Après avoir vérifié que votre nouvel objectif vous correspond, nous nous aiderons des outils de la kinésiologie appliquée pour poursuivre votre but en toute sérénité !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *